Billetterie

La journée de la Chaise

Expositions, détournements, entresorts, théâtre et surprises

8 mai – à partir de 15h05

Qui va à la chasse, perd sa place. Qui va à la pêche la repêche. Que faisons nous de nos chaises vides et pleines ?

La journée de la chaise est une carte blanche donnée à Coline Ledoux, marionnettiste et musicienne, qui fait de cette journée une exploration poétique et ludique, autour de l’objet chaise. Entre installations dans l’espace public, détournement de l’objet, manipulation, et prise de paroles, cette recherche collective est le fruit d’une collaboration entre artistes professionnels et amateurs, amoureux de l’absurde, de la poésie et de la note bleue.

À 15h06 La visite du musée de Richair Stuhl, enterré au Père la Chaise

Employé dans une usine de fabrication de chaises depuis l’âge de 16 ans, Richair Stuhl démissionne subitement de son poste de rempailleur, déçu d’un fordisme grandissant. Il décide de se mettre à son compte, en fabriquant les « vrais chaises, vraiment utiles dont tout le monde a vraiment besoin ». Les visiteurs, visiteuses, pourront ainsi découvrir les inventions sous estimées de cet inventeur hors du commun.

Inscriptions sur place pour la visite guidée

Dès 15h07 Le défouloir

Le défouloir ! ou la chaise dans tous ses états : libre ou occupée ? Entre courses de chaises, animations, jeux, chaises détournées… chacun aura tout le loisir savoir s’il s’assoit ou pas ! la journée de la chaise ! ou la journée de la place qu’on prend ou qu’on laisse libre

Une proposition ludique et défouloir autour de la chaise, de la politique, peut-être, et du jeu.

17h31 La grande vente aux enchaises

La première et unique vente de chaises aux enchères, surprenante et déroutante, n’en reste pas moins bien utile pour remeubler vos intérieurs de manière pratique, ou pas.

18h33   Le siège final

Une promenade poétique, entre installations et animations chaisiques, prises de paroles, impromptus théâtraux et absurdisme ambulant.

20h34 Le gros bal folk

Programmation complète